Ostéopathie pour femme enceinte à Casteljaloux

Ostéopathe femme enceinte Casteljaloux

Tout au long de la grossesse il est important de vous faire accompagner par votre ostéopathe afin de guidé les nombreux changements que votre corps est amené à rencontrer.

Prenez rendez vous avec votre ostéopathe au cabinet de Casteljaloux.

L'ostéopathie : un traitement des troubles de la grossesse

Lors de la grossesse, il est fréquent qu'apparaissent des troubles fonctionnels :

• mécaniques : douleurs coccygiennes, vertébrales ou sciatiques.
  • digestifs : nausées, vomissements, remontées acides, digestions difficiles.
  • uro-gynécologiques : infections urinaires, mycoses, sensations de pesanteur.
  • obstétricaux : présentation difficiles (siège, transverse), contractions ou spasmes utérins.

Toutes ces dysfonctions peuvent être traitées et améliorées par des séances d'ostéopathie régulières au cours de la grossesse.

L'ostéopathie : pour le confort de la grossesse

Le suivi ostéopathique apporte à la future maman et à son bébé un bien-être pour une grossesse harmonieuse :

• gestion du stress
  • amélioration des fonctions respiratoires
  • relations mère-enfant
  • amélioration des troubles circulatoires.

L'ostéopathie permet une meilleure adaptation de l'organisme aux changements de contrainte tissulaire et à la dépression abdominale liés à la grossesse.

L'ostéopathie : une préparation à la naissance

Toute séquelle de traumatisme du bassin est susceptible de perturber le bon déroulement de l'accouchement. Par son travail spécifique, l'ostéopathe s'assure de la bonne mobilité du bassin et de l'axe vertébral, notamment dans les cas de :

• chute ancienne sur le coccyx
  • fracture du bassin, luxation
  • cicatrice d'épisiotomie
  • ancienne péridurale douloureuse

L'ostéopathie, technique tissulaire manuelle douce, est sans danger pour la maman et le foetus. Elle ne dispense en aucun cas d'un suivi obstétrical conventionnel.

Le travail de l'ostéopathe s'intègre alors à part entière dans le suivi de la grossesse par l'équipe médicale (sage-femme, gynécologue, obstétricien).

Consultez également :

Demande de rappel 05.24.30.53.41